Les Bergers Fous

Les Bergers Fous
 Publié sur jamendo le 27 mars 2013

voici sa présentation


Un total de 15 titres  dont 9 chansons qui contiennent;
Des sujets légers, d'autres moins, une pincée d'humour, quelques sarcasmes et un peux de poésie musicale
5 titres instrumentaux avec: des guitares acoustiques, du dobro, des guitares électriques, de la basse, et excepté la batterie peux de VST

Deux invités que je tiens a remercier  pour leur participations,

 JM Corvisier sur le titre EvoluBlues dans lequel nous nous passons le relais pour jouer les mélodies solo
 Ma Fille Sarah qui du haut de ses 14 an interprète le titre narcisse que j'ai écrit a son intention

Il y a aussi dans cet album
-Ma modeste voie pour interpréter les textes que j'écris avec plus de facilité que je ne les chante, vous l'aurez compris je me considère largement plus comme un chanteur a texte qu'un chanteur a voie.
-cinq titres instrumentaux dont trois blues guitares
-Le genre musical est assez varié, pop mélangé a d'autre influences qui vont  du rock au reggae, avec une bonne dose de blues qui n'est jamais loin
-Deux titres dédicaces
"Lent De mon Blues" à Mr et Mme Renaud et Stéphanie B  
"N'être qu'un avec toi" à mon épouse Fatima G

Que pourrait je  ajouter: que cet album a été fruit de nombreuse remise en questions, qu'un certains nombre de titre que j'ai enregistré on finalement été écarté, que j'ai retenus ceux qui me semblait suffisamment réussit pour vous être présenté
Je vous souhaite une bonne écoute
Avec mes amitiés....JAC



les commentaires

sur jamendo

Un retour musical très réussi !

28.03.2013 14:01

Ca faisait si longtemps...Je me demandais parfois si tu n'avais pas déposé tes instruments comme on dépose les armes.. Il n'en est rien... l'attente valait la peine...S'ensuit un album éclatant et tendre, mélange heureux du talent de l'intrumentiste et de la voix chaude de l'amitié dans des textes qui valent d'être retenus. Et puis, avec quel plaisir on retrouve ta fille Sarah, elle qui nous avait tant séduit et ému dans "le chant des éoliennes"...je vais déguster cet album comme on recoit des nouvelles musicales d'un ami attendu...Mes compliments, bien sûr, a tous les participants de près ou de loin à cette oeuvre A l'Affiche de Radio Librodio, subito !!!.

magnifique

28.03.2013 10:47
très belle album , très varié , merci pour le morceau que tu ma consacrée il ma beaucoup touchée ...je t'aime merci , le morceau avec notre fille est magnifique et que d'émotion j'espère que tu auras beaucoup de critiques il en vaut la peine ...........continue :-) lent de mon blues .....j'adore et que de souvenir un gros bisous à nos amis

bikini

28.03.2013 13:03

bravo excellent album..bon vent..et gros bisous à toi et aux tiens...Marie-Bikini...

Bon comme du pain chaud

30.03.2013 17:57

Chaud comme le bon pain. Les chansons de J-A-C sentent le naturel, elles nous parlent au coin du feu avec les mots d’un ami qu’on attendait. Naturel dans les compositions, générosité, toujours la marque de fabrique de J-A-C. Très heureux de réentendre Sarah dans la jolie chanson Narcisse. Un gros bisou à toi Sarah, continue de chanter, c’est une bonne maladie. J’applaudis « Symphonie chimérique » dont le texte est d’une grande lucidité. Tous les textes sont sacrément bien balancés. Le blues est très présent dans cet album, toujours bien orchestré, jamais banal, avec un très bon groove. Du bon boulot. Pour conclure : A télécharger et à garder précieusement. A écouter en ligne aussi pour faire monter le barregraphe ! Continue comme ça J-A-C, ça va finir par se savoir. Mistouille pour JMD.

Lucide et tendre!

28.03.2013 19:34
je retrouve avec grand plaisir l'ami JAC, qui a laissé "murir" cet album en fut de chéne,ce qui donne un excellent vin de garde ça démarre bien pour moi avec "Dreadlocks Blues". j'ai un respect tout particulier pour le peuple jamaicain,dont la musique est porteuse de liberté... les Dreadlocks,loin d'étre du folklore sont l'expression d'une résistance à la fois politique et religieuse... On retrouve la verve "chansonniére" de JAC et son regard lucide mais jamais négatif sur les inégalités sociales sur plusieurs morceaux ,dont le duo avec sa fille Sarah ,que je félicite pour sa prestation... l'amitié est là aussi avec "Lent de mon blues",dédicace à des amis ,et "te faire sourire".. l'amour,avec la trés belle chanson:"N'étre qu'un avec toi".. l'humour est présent aussi Blues et rock sont de la féte!un chouette duo avec JM Corvisier,du blues acoustique et les 2 derniers morceaux ..ça valait le coup d'attendre ! Merci à JAC,Sarah et Jean Marc!

que ça fait du bien !!!......

28.03.2013 21:10
....... d'écouter cet album..... une musique ciselée mise au service de textes toujours justes..... bravo pour cet opus de qualité..... les instrumentaux dégagent une belle nostalgie...... que j'ai appréciés autant que les titres avec texte..... une réussite que je conseille et dont je ne manquerai pas de faire la promo..... cet album est à l'image de JAC...... toujours juste... un grand bravo à tous les participants de ce moment d'écoute qui fait du bien....... Chriss

Un grand cru

29.03.2013 13:01

Un album très brillant, lumineux, qui alterne avec brio légèreté( La panne ) et infinie tendresse ( N'être qu'un toi, Narcisse ) le tout nappé de quelques instrumentaux de très bon cru ( Dreadlocks Blues ). Très attachant , à la chaleur et la joie communicative. A la manière de Criss Onac , un retour réussi...Merci !

Un retour en force

28.03.2013 20:26

Vraiment excellent cet album, une belle réussite !!!

Quel retour !! très bon album

28.03.2013 21:07

Merci pour ce sublime album riche en musicalité et émotion !! bravo à ta fille et à JM Corvoisier !!

Assez bien....

07.04.2013 20:23
Très réussit dans l’ensemble. C’est vrai que le reggae prédomine mais je dirais un peu à la sauce rock’n’roll du moins c’est mon avis. A écouter pour le plaisir de se dépayser.

retour réussi !

03.04.2013 01:13

Un beau retour ! et en plus avec des musiques tantôt tendres, sentimentales et tantôt ironiques qui fleurent bon la bonne humeur. Serait-ce l'été qui t'inspire ? Ta fille a une voix superbe, digne de celle de son père ! Et la piste pour ta femme est vraiment superbe. Un très beau cadeau que tu lui as offert. C'est un plaisir de vous écouter. Merci !

Beau travail ^^ p'pa

24.04.2013 21:46
Encore un beau album (comme toujours ;p) Avec enfin une chanson avec moi ;) !!!

Merci de m'avoir invitée à écouter...

16.05.2013 14:25

Je ne suis plus très présente sur jamendo pour X raisons! J'aime en particulier " Symphonie chimique " ...rires ! Je t'embrasse toi et ta fille Sarah. Amitiés MeL
sur sound music
TRIUMVIRAL .............LE 29 03 2013
Album trés propre au niveau du son, perso j'aime particulièrement Symphonie chimique, et ta façon d'écrire...Bonne continuation
MARIEVA.............LE 31 03 2013
Mon cher JAC, très cher ami, lointain camarade de jeu, complice de scène d'un jour pour toujours, véritablement, je revis à l'écoute de tes musiques. Bien sûr, tu dois t'en douter, la première que j'ai écouté (ré-écouté) c'est "Lent de mon Blues" : "ch'ui pas pret d'oublier", moi non plus je ne suis pas prêt d'oublier ta venue. cependant j'ai une triste nouvelle à t'annoncer : le bonzaï est mort. mais il trône toujours sur notre fenêtre, impossible de l'enlever, de s'en séparer...allez, ne soyons pas nostalgique, on se reverra un jour mon ami.sinon, l'album. JAC est en perpétuelle évolution et progression. les mélodies sont très présentes sur ton album, les rythmiques sont bien calées, les harmoniques sont très souvent bien trouvées, judicieuses, le tout forme un superbe album qui varie entre musiques et chansons, histoire de nous changer un peu. Album qu'il y a longtemps que j'attendais. Les paroles sont très simples mais précises et la voix souvent doublée apporte un plus non négligeable. Les paroles toujours, sont intéressantes. Enfin quelqu'un qui raconte des trucs bien et pas n'importe quoi ! les textes sont profonds, parfois (souvent) touchant. juste une remarque intérogative : sur la chanson "silicloné" je crois, t'avais pas un soucis avec ta voix ? elle me semble différente ?Sinon, le jeu de guitare comme toujours est parfait. Les solos impeccables de justesse. Tu vois, tu peux refaire de la scène sans problème, mon grand JAC !Bisous à tes chéries (Sarah est parfaite sur "Narcisse")à bientôt de te revoirReno et Stéph
RIUMVIRAL ...........LE  01 04 2013
Salut JACOn te remercie pour ton com trés constructif et encourageant.Encore bravo pour tes textes (sur Soun mais aussi sur Jamendo), mêmes les morceaux qui me sont moins proches "musicalement" sont écoutés avec plaisirs grace aux textes, et on y revient ;o). les bergers fous, lent de mon blues... Continue les titres chantés, tu as des choses à dire!!!@+