Le chant des éoliennes

9 titres, publié le 3/5/2010

présentation

hello,
avant toute chose j'aime a rappeller que je suis un amateur venu ici pour partager mes créations, je tente d améliorer mes compositions d album en album et j espere que vous passerez un bon moment a l écoute de celui ci.

Cet album est avant tout un album de chansons francaise pop incluant d autre influance
les six premiers titres sont des chansons , les trois derniers sont des instrumentaux dont deux sont juste de petites expériences pour apprendre a composer, et le troisième qui clôture l album est un petit blues pour me faire plaisir

l album a été réalisé principalement par des VST pour les clavier , la baterie et la basse.
Les guitares pour la majeure partie sont bien réelle , de même que les voies , ma fille Sarah(12 ans ce trois mai) chante avec moi le titre qui a donné son nom a l album, le reste des voies est de moi.


titre par titre
le baton de feux: hommage au indiens d Amérique
les bas nylon: chansonnette sans prétention
comme si j allais mourir demain:un texte qui était né sur le forum et que je dédie a mon amis Juan Syntharmony
je veux rever: sur fond idéaliste/altermondialiste
crazy love:un titre que j ai écrit en pensant a nos jeunes années et que je dédie a ma femme(patwonne)qui inclut la confirmation que je chante l'anglais comme une vache espagnole (que la vache espagnole pardonne mon offense.........rire)
le chant des éolienne: duo avec ma fille sarah
cowboys clik : expérience pour apprendre a composer
lady clik: expérience pour apprendre a composer
troibada na sera Fati Blues : petit blues pour me faire plaisir

voilà avant de clore cette petite présentations, je tiens particulièrement a remercier ma fille SARAH pour sa participation, et vous demande d'être tolérant dans le jugement que vous porterez a sa premiere expérience de chant en solo (elle avait déja réalisé des coeurs sur l album tout seul)cette chanson n est pas la plus facile pour débuter.

MERCI a tout ceux qui prendrons le temp d écouter, et un très grand merci a ceux qui prendrons le temp de laisser quelques mots

bonne écoute ........ amicalement JAC






  Catalogue professionnel de musique libre




avec du recul a propos du chant des éolienne




j'enregistre tout sur pc , je commence a comprendre les vst avec lequel l'abum a été entièrement fait a l'exception d'une bonne partie des guitares
cela m' a permis de mettre plus de temps au travail du son ,de me documenter de mettre a profit ce que j'ai appris avec syntharmony
le son est correct , c'est pas encore du HIFI mais c'est nettement plus propre
bref  l'album manque de vie a cause de trop de vst , mais le son s'améliore sensiblement

commentaires



Ghost Belgians in the Sky...
Melchiades 
Un excellent retour à une musique simple, dansante, remplie de bonnes intentions, et qui donne envie de chanter, de se rassembler. La voix pleine de puissance naturelle nous entraîne au coeur des textes éternels, comme si la douceur devenue chimère entrait "dans ce monde devenu irréel". "Crazy love" est superbe, avec sa descente d'accords toute pachelbelienne et sa syncope unique, et vraiment une pièce unique et d'une valeur historique non négligeable. Le "Chant des éoliennes", personne ne fait plus ça. C'est d'une générosité sans précédent, presque surréaliste, et je suis fier de mon pays ce soir, de son histoire étrange. Je crois que la Belgique a trouvé son Johnny Cash. Terrible. Un grand merci !



Exceptionnel
vynil1960
Ce qu'il me fallait pour mes 50 ans ! Big Big Big Hourra ! Bravo Jac


Amateurisme au top
zinp 
Comme toujours,des textes recherchés et travaillés et une très belle voix. Bravo à vous deux pour "le chant des éoliennes" et la piste "troibada na sera fati blues" est vraiment très plaisante à l'oreille. En fait, j'apprécie l'ensemble de l'album. Amitiés


Excellent
KYTIE
De la bonne chanson Française, la musique est excellente, une voix merveilleuse. J'aime beaucoup les paroles de : Comme si j'allais mourir demain et je veux rêver. Merci de m'avoir aidé Jac. Le titre de votre album est bien trouvé BRAVO


The belgian Gainsbarre is back!
janodu74 
Magnifique album,et je persiste à te comparer à Gainsbourgh pour le timbre de ta voix,pour tes textes et tes belles mélodies :) Un grand bravo aussi à ta fille Sarah qui a une voix très émouvante (j'en avait les larmes aux yeux tellement c'était beau!); je ne peut que l'encourager à continuer de chanter... Ton blues est super aussi; c'est toujours un grand plaisir d'écouter tes compositions.Pour un amateur tu te débrouilles très bien et ça nous changes des cochonneries de la télé! (Je ne citerais personne, ni aucune chaine!) Amicalement, Jano du 74


ans un monde musical trop souvent...
bigambiance 
Dans un monde musical trop souvent standardisé par l'instrumentation électronique, JAC vient nous chanter ses textes et nous jouer sa musique à thème en toute simplicité. Cela signifie tout un travail d'écriture et de composition de grande qualité, que sa voix chaude nous propose avec un talent certain, comme on le ferait dans une réunion entre amis. Nous avons beaucoup aimé la chanson titre "Le Chant des Eoliennes" ou participe sa fille Sarah et sa délicieuse voix. Un duo superbe ! Nous t'ouvrons tout grand les portes de Radio Librodio... Que les meilleurs vents soufflent dans tes éoliennes.


Amateur ? Passionné !
jaz 
Bravo pour ton travail ! Félicite ta fille, courageuse ! Mon coup de coeur : TON PETIT BLUES !!!!


Sensibilidad...
pepe le pew 
Si bien me gustó todo el disco, encontré tres perlas que me fascinaron. La melancolía de "Je veux rever", los buenos arreglos y el aire de misterio en "Crazy love", la inocencia de "Le chant des éolienne"... estas tres canciones me parecen brillantes y me alegra que se agregaran las letras, puesto que de no ser así no las habría entendido :) De todas formas, ocurrió algo curioso; cuando oí las canciones -previamente a entender las letras-, ya podía imaginar éstas... y no le erré por mucho. Por otra parte, la fonética de "Comme si j allais mourir demain" convierte a la canción en poesía antes incluso de entenderse su significado. Termino señalando mi aspecto preferido a nivel instrumental: la voz. Ésta es particularísima y precisamente del estilo que me gusta. Felicitaciones, JAC, y muchas gracias por compartirlo.


Bon album
gimi64 
Comme ce que fait JAC d'habitude;jolies mélodies simples mais qui nous entrainent facilement;des textes que l'on comprend(sa voix y est pour beaucoup). Trés plaisant CONTINUE!


Excellent album
zephiria67 
C'est un superbe album qui m'a énormément touchée, un album tout en sensibilité et en générosité. Un grand bravo pour Sarah, la chanson m'a donné les larmes. Merci pour le beau partage


Bon album
cousinfred 
Magnifique! Toujours aussi bon! Et bravo à ta fille,la chanson est agréable à écouter.

))
Yashka Simon


Bravo pour ce dernier album
rafalou 
Tout d'abord un grand bravo a SARAH pour sa participation dans la chanson le chant des eoliennes, sincères felicitations. Cet album, malgre son style un peu different des autres, est tres bon. La voix semble plus posee,plus grave. Tu t'améliore de plus en plus. Bravo continue comme ca ca nous change des soi disant chansons d'aujourd'hui


le meilleur de JAC
patwonne 
enfin , le dernier album est sorti , le bébé pese 9 titres ,et mesure 38.34 min j ai particulierement aimé le chant des éolienne , je félicite sarah pour ses débuts , c est ma chansons préférée c est certainement du a la maman que je suis, je lui dit CHAPEAU MA FILLE, je suis fière de toi les bas nylons , je la trouve entrainante , j ai entendu construire ce titre progresivement et il a vraiment pris vie quand tu a ajouté la voie , c est un titre tres réussit que l on a envie de réecouter dés qu il se termine. j aime bien aussi "comme si j allais mourir demain" , qui a mis des mois a être construit reconstruit pour un resultat final étonant j aime bien le baton de feux moins lyrique mais bien interpreté , et puis ce texte simple et qui en dit long alors si je ne citerais pas "crazy love" que tu m adresse je ne serait pas honnete , celle là aussi a été contruite reconstruite et tu a galerer dessus ,c'est vrai que ton anglais ne fait pas honneur au vache espagnole a qui tu les compares(rire)mais big merci du résultat final qui est waouw , je te dirais la suite ce soir entre quatre yeux en fait je vais les citer toute si je continue , aussi je vais finir en te disant comme je l ai dit dans le titre que cet album est le meilleur de jac , il se rapproche en qualité des titres que tu a réalisé avec Syntharmony , mais dans ton style a toi , je te souhaite avec cet album un paquet de bonne critique FELICITATIONS, c est du bon PAT ps n oublie pas ce soir que j ai une explication a finir aussi ne te couche pas trop tard SMYLEY BIG BISOUX


Une création d'amateur...
san064 
mais du bon boulot !!! Ce qui se dégage le plus clairement de cet album et qui me donne envie de rédiger une critique, c'est la chaleur humaine, la simplicité, la sincérité, le travail de recherche dans les mélodies, la générosité qui émane de la voix, la gaieté et l'ambiance bonne enfant...Pour toutes ces qualités humaines, c'est un très bon album. "Comme si j'allais mourir demain" est ma piste préférée Bravo aussi à Sarah pour sa prestation et à toi pour avoir osé l'anglais !!! Merci !!


Very Good Collection of Music with Some Original Styles
m_masters 
"Le baton de feux" jumps straight into the blues. Great start. Very cool male vocals and interesting backing vocals. Great lyrics. "Les bas nylons" A more relaxed feel including the vocals. Good percussion and background playing. "Je veux rever" Standard Blues percussion with cool guitar break intro. "Crazy Love" Good style with smooth vocals and a touch of English mixed in with the French Lyrics, which I thought was done very well. "Troibada na sera Fati BLUES" Wonderful guitar playing. The playing was soothing, rich and melodic. Percussions were there but very subtle. The piece then uptempo with heavy percussion and a blue guitar you feel as well as you hear. The piece then ends similar to the start with a crack of thunder, only quite a bit more shocking. This was my favourite on the album. In general I preferred the first five track, and I felt there level issues with some of the percussion, but it was overall a very good collection of music with some original styles.


Sarah
AR MEN 
Je commencerais par félicité ta douce Sarah. Bravo à elle, prendre le micro n'est pas si facile. Je ressent toute l'émotion que tu as pu mettre dans cette album. Les seules pistes sur lesquels je n'ai pas trop accrochée sont les 7 et 8. Par contre j'ai vraiment fondu sur la 1(le bâton de feux,qui illumine les yeux de Sarah quand elle nous chante les éoliennes......;)......)puis sur la 2(ces bas nylons qui nous filent sous les doigts.........) PS: merci à la RADIO LIBRODIO qui m'a permis de te laissé ce commentaire..........ma mémoire avait oublié la naissance de ce petit dernier,excuse moi.


je choisis la sincérité...
salegosse2 
Sincérité qui je l'espère ne te blessera pas et ne nous empêchera pas de dialoguer sur Nuit ..Et bien voilà , je n'ai pas accroché à l'ensemble ! Je reconnais le travail que tu as fait notamment les solos de guitares réussis et la variété des mélodies .Je suis restée sur le dernier album qui m'avait plus charmée ...Ah ! le charme , les femmes ne réclament que ça ! Amicalement sg2 P.S : une 2ème écoute m'a permis d'apprécier toutefois les textes , vraiment !


Très beau travail
almail 
Encore une fois du beau travail, Excellent album


Ta guitare m'a manqué !!
Laurent M 
Hello mon JAC ! J'ai enfin pris un peu de temps pour écouter, avec attention, ton "ptit dernier". J'avais quand même écouter quelques brides et l'impression première que j'ai eut revient, à savoir: Ta guitare m'a manqué par rapport à tes albums précédents. Attention !!...cela n'engage que moi car mes préférences musicales vont plutôt vers le blues/rock et là, ce n'est pas le style que tu nous propose. Mais j'ai quand même apprécié la réalisation de l'ensemble, tes paroles et bien évidemment ta voix qui fait l'unanimité. J'aime également quand tu la double ( les batons de feux ou Crazy love). J'ai par contre un peu de mal avec une boite à rythme un peu trop présente et des sons de synthé un peu trop "vintage"(comme si j'allais mourir demain). Le point fort de l'album est indéniablement pour moi la prestation de Sarah dans ce super duo sur "le chant des éoliennes". J'ai réellement apprécié sa ptite voix interrogative, très juste, même quand ça monte !! Chapeau Sarah et gros bisous ! L'autre belle révélation de l'album est "le baton de feux" où on retrouve ta belle technique guitare ...tiens tiens .... c'est peut être pour ça, entre autre que j'aime ce morceau....mais c'est également pour cette véritable triste moment de l'histoire américaine !! Pour cette chanson, j'aurai bien vu, à un moment de la chanson le HO HO WHOOO HO en fond sonore et toi qui chante par dessus !! .....avec juste la batterie !! Je pense que ça pourrait faire pas mal ...à voir !! Ton p'tit blues m'a également ravi car on retrouve ta guitare ...tiens tiens !! Tes 2 instrumentaux ne sont pas mes préférés mais je dois constaté que tu a fait un sacré boulot et je reconnais bien là tes progrès quant à la composition et le son que tu nous propose, ce qui nous augure des albums à venir de toute beauté !!.....mais s'il te plait : +++ de guitare A très bientôt mon JAC !!


Album agréable
bulldozzer69 
J'aime bien cet album. Nouvelles sonorités (bien qu'un peu cheapos) et arrangements agréables. J'aime bien la façon dont J-A-C prononce les mots, ainsi que sa voix.


Beaucoup de potentiel
yaduvrai
J'ai découvert tes albums cette semaine et après les avoir écoutés avec beaucoup de plaisir je passe à la critique. Très bon texte, bon son, j'adore l'album avec Syntharmony. Tu te poses des questions sur la qualité de ton travail et si cela pourrait marcher commercialement. Pour moi, c'est bien meilleur que ce qu'on entend souvent . Commercial ne veut pas dire qualité mais juste bon carnet d'adresse pour ce vendre. Bonne continuation et au plaisir d'encore t'écouter.


Le chant du coeur
michka 
dés la 1ere chanson,je me sens chez moi!je porte un grand amour aux Indiens d'Amérique,la façon dont ils vivaient,leur philosophie..c'est un beau cadeau que de faire une chanson sur ce théme! j'aime beaucoup aussi"je veux réver","comme si j'allais mourir demain"et bien sur,"le chant des eoliennes" trés émouvant,le duo avec Sarah,que je félicite pour sa prestation!les parents peuvent étre fiers d'elle! les mélodies et les arrangements accompagnent trés bien les textes.. d'accord avec san04 pour les qualités de coeur, l'humanité,la sincérité qui caractérisent JAC. Bravo à lui et à Sarah je recommande chaudement cet album, sans oublier Pat,qui a inspiré l'artiste!


Une musique , des paroles qui viennent du coeur !
Syntharmony 
Mon ami Jacounet , malgré quelques titres écoutés chez toi , je découvre ton dernier avec émerveillement . Tu as fait d'énormes progrès !! Mon ami Jac à toujours chanté des chansons " très humaines " c'est sa manière à lui de s'exprimer sur les gens et les choses qui nous entourent. SUperbe morceau de blues à la Santana fait pour Fati .Félicitations à Sarah , elle promet !Je te remercie du fond du coeur du morceau que tu me dédies ( je vais surement mourir demain ! ) :) Félicitations Jacounet Ton ami Juan


good album isn't it ?
marieva 
so in english of course (de cheval) because this is the new language to Mister Jack of Belgium ! a comment for what ? to say it's ok for me ? that is a very good (non, non, Jack, ce n'est pas la boisson de ta jeunesse !)album ? the song are beautiful and the voice of the singer is very sensually, very beautiful and his child is a new futur Céline Dion ? all that is finger in the nose, no ? si ! enfin, heu yes ! but finally Mister Jack that is a second life for you qui commence in the Great Britain now, no ? Yes ! all song are new sound for you. that is not the habitude de ta part de make this sound here in jamendo. only for the guitar's sound of course (au grand magasin). the arrangement of songs are very best and c'est tant mieux for all people qui heart your song. bon. my english étant very small in vocabulaire. i am comme you mon pauvre Jack : not bilingue ! so what else ? bravo pour tes nouvelles compos qui m'ont ravi le coeur, toi l'homme au coeur généreux, l'être Humain avec un grand H (non ! arrête de fumer !) ps : mes sincères félicitations à ta petite Sarah qui fait preuve de beaucoup de maitrise dans sa voix (ses montées mélodiques sont justes ! Bravo Sarah encore) et félicitation à la maman Pat (pour Sarah) et au papa Jack (pour l'album) je reprends juste ma plume (d'indien) pour te dire que : punaise ! t'a quand même une sacré voix mon gars !!!


Une voix chaude pour un album très agréable
mistouille 
Le bâton de feux D'entrée, une bonne guitare chaleureuse et enveloppante à la Santana. La voix de JAC toujours aussi profonde pour une chanson de prise de position généreuse. J'aurais envie de dire, un peu plus de guitare...Un peu radin sur le coup JAC ! )) Les bas nylon Belle chanson assez mystérieuse . "quand sa paire d yeux diamant " j'ajouterais à l'instar de Mcneil: "Et quand je dis amants..." Je sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre vous ce soir là... ;-)) Comme si j allais mourir demain Énergique, apparemment la migraine n'a pas eu trop de conséquence sur cette chanson péchue. Je connais un bon remède contre le mal de tête mais je n'en parlerais pas ici! Je veux rêver Chanson honnête et bien menée. Même si ce n'est pas celle que je préfère j'ai bien aime quand JAC pousse sa voix a la fin. Je pense que c'est une prestation qu'il faudra intégrer à l'avenir dans d'autres chansons. Crazy love Peut-être ma préférée. Mélodie et arrangements efficaces. Elle me fait pensée résolument à David Mcneil. Le chant des éoliennes Bon anniversaire à Sarah avec un peu de retard. Elle s'est bien appliquée et chante avec justesse une bien jolie chanson. Déjà un bon petit grain de voix . J'ai bien aimé le son du synthé derrière le refrain. Et puis un duo père-fille...Quoi de plus touchant? Cowboy clics. Petit instrumental sympa. Bien composé et bien joué. Le choix du son de synthé par contre est un peu discutable. Je le trouve cheap mais c'est peu être un choix délibéré... Lady clik. Instrumental également Un petit côté David Bedford des seventies...Et puis la guitare s'impose vers la fin. Troibada na sera Fati BLUES Un bon blues bien équilibré. Touché de guitare net et précis. Ca part tranquillement et puis le rythme se "latinise". Ambiance orage de fin d'été. Bravo J-A-C pour ce nouvel album émouvant et bien construit. Merci. Mistouille pour JMD

Bon album
Belenos06 
Attention à l'équipe de Jamendo: une petite erreur d'orthographe s'est immiscée dans le titre de l'album sur la page de présentation: le mot "éoliennes" est écrit "éolienne" alors qu'il s'agit d'un pluriel. À l'intention de JAC: Bravo pour ce très bel album. Devant l'auteur-compositeur je m'incline, c'est excellent; devant le chanteur, on sent encore une fragilité dans votre voix, à part ça, la justesse est exemplaire, rien à dire sur la respiration et le timbre est très agréable. Pour quelqu'un qui débute, c'est magnifique. Je suivrai votre travail avec beaucoup de plaisir.


Mmmmm.. ... quelle voix!
coriandolo
Enfin! je me suis offerte un moment de relax pour écouter Jac. Parce que la voix de Jac est un délice pour les oreilles et elle ne peut pas être écoutée distraitement, pendant qu'on tape sur le clavier ou on manient poêles en cuisine.(autrement nous nous bloquons et on brûle tout). Cet album de "chansons françaises" si douces et chaudes et persuasives, me plaît. Et cet blues final? Fantastique! Le blues est pour toi Jac , il me plairait ecouter un album entier, non seulement quelque morceau parsemé ici et là. Je pense il serait fabuleux. Et mes compliments à Sarah. Bisous a tous/toutes (Pat aussi parce que elle est la source d'inspiratione de cette musique)

Exceptionnellement magnifique
DanielleA2L 
Je reconnais bien ici la voix de JAC. Plus rien ni personne ne peux le sauver,même si le "bâton de feu" au dessus de la cheminée est raccrochée. Une femme sans "bas de nylon",je ne vais rien dire à se sujet moi qui aime tant les bas et leur crissement,une femme qui soupire sous les suçons c'est une femme qui s'ennuie.Non? "Comme si j'allais mourir demain" et bien, j'en profite aujourd'hui pour faire cette critique. Pas le temps, faudra attendre,d'accord Juan? Elle est bien pour toi celle-ci? "Je veux rêver"tout sélectionner, appuyer sur la touche supprimer et tout recommencer. "crazy love"pas mal l'english. "le chant des éoliennes"un petit coté encore enfantin,j'aime assez. merci

Extra...
_MeL_ 
Whahhhhhhh....je me suis laissée à danser sur 'Troibada na sera Fati Blues " et j'ai pris l'orage :-) Ensuite j'ai écouté la première et je suis re-tombée " en amour " avec la voix .... whowho très beau texte... Bravo pour l'ensemble JAC

Les voix du bonheur
patchie3340 
Wouhaaaaaaaaaaa quel album, rien à ajouter sur ce qui a été dit je ne peux que confirmer. Les voix sont superbes, bravo à Sarah et espère qu'elle renouvellera l'expérience. Une musique qui me ravit, qu'on écoute en boucle sans problème. Merci à Patwonne pour la recommandation, et des comme ça j'en redemande.


Colle musik
lasertracks 


AFECTIVO Y TIERNO...
Yachar
Primero de todo felicitar a Sarah por su extraordinaria intervención, la cual deseo muchos éxitos, que bien seguro tendrá... ¡FANTASTICA!... Y en segundo lugar felicitarte por un buen trabajo, el cual no tiene desperdicio, donde tu agradable y envolvedora voz te atrapa, y donde me gustaría destacar... “Je veux rever”, así como el último corte "Troibada na sera Fati Blues"...¡GENIAL! Como dijo Fray Luis de León... “Faltan palabras a la lengua para los sentimientos del alma”. Mi más enhorabuena.


Gutes Album
feuermond10 

oscar brent
« On pte messadje del paur d’Oscar »
Bonjour mon cher Jac
De par l’horizon un peu sombre et ce printemps assoiffé de soleil, je m’en viens faire un tour sur ton ‘long plane’, pour y découvrir un peu de chaleur. Je me faufile entre les sillons pour découvrir ta complainte humoristique tellement bien racontée et ce, en chansons accentuées d’une véritable liberté d'expression .
Oh ow oh oh autour du feu, ça circule dans le ‘ciboulot’, avec tes airs d’apache en ‘Ruth’ (rire) qui s’exclament, en ces lieux, de n’en dire qu’une pour en souligner plusieurs. Le signal est donné dès l’ouverture ‘gorgeale’ quand le pouvoir se permet de défigurer l’horizon, autant le bannir (le pourvoir) hein Jac !
Oh wow oh oh !
Pour l’avoir rencontré, ce Jacounet est un gars très bien. Et… ! Son regard envers les longues jambes bronzées par le nylon brillant rend cette matière accrocheuse et aguicheuse à souhait.
Mais fais attention mon jac, les doigts des guitaristes sont souvent écorchés par le ‘nickel’ des cordes, surtout s'ils jouent à l'extérieur, tu risques, en caressant, les longues jambes de tes mains, certes tendres, de faire filer la fibre ensorceleuse en direction du bourrichon. (Rire) Oups…! Je m’égare, sous la tempête de tes la…, la…, la , la la la la la la dégoupillant son goupillon. Béni sois-toi…, … !
Je comprends mieux pourquoi ton héroïne, sortie des tréfonds du fond des 'bas-fond', bannit les bas nylons…..comment résister, sous les étreintes amoureuses prosées en chansons et délivrées comme un serment d'amour par le troubadour au grand coeur... ! et ce, en plein air, sur les marche d'un parvis. L'image est tellement belle et triste à la fois avec tant de vérité.
La song, (comme dit Jac), est tellement bien rendue par celui-ci, le Jac qu'on connait. ici bas... qu'on y plonge comme dans la vie..., la vraie vie...
Un conseil mon Jac… ! Joue sur une guitare classique, le son est plus tendre, les câbles résonnent la chaleur et le nylon, c’est dans tes cordes… ah ah ah ! hi hi ! (Rerire)

Une petite parenthèse entre mes hallucinations crédibles..., pour te dire ceci :

- En tout cas, ton jeu de guitare, tout au long de l'album, est bien placé et surtout bien joué, et ce avec un super son.... et ton phrasé vocal de bon belge plait au monde français. Tu ne chantes pas comme un rossignol, tu chantes comme un 'gainsbar-Begicis'aimant-pierrebachelet-tisé-'Arno'...., et moi j'aime bien aussi.
(ça c'était pour la 'seriosité' du truc) hein...! C'est ma vérité, mon jac.

Bon revenons à notre fresque...
Ainsi, tu pourras caresser sans répit les jambes de la ‘Patwone’ !
Eh…, Pat, tu vois, pas si con l’Oscar, y pense à tout, hein ! Les bas nylons, c’est une ruine pour un ménage…
Enfin, c’est vrai, vous êtes à la source…, je crois ! Je pense que notre ami Jac, sur ses étagères ‘chaussurales’, en a en ‘stock’ (des bas nylons) ainsi ‘’’‘soie t il’’’’ ! En tous les cas, il a certainement les clefs pour te rendre heureuse. Et…, s’il n’en a pas, je soutien qu’il a déjà ouvert, à ce jour, plus d’une porte coincée par une serrure réticente. (Rire)
Bisous tout plein à vous deux, heu…, vous trois.
Dans un virage, dans un contour, non loin d’un tournant, je me suis étonné de rencontrer le jour et ses beautés qui m’entourent et la mort, hé oui, la mort a cet avantage, elle m’a dit de ‘vivre’… !
Comment rêver… ! , ?
« C est la conscience qui se meurt, loin du bon sens et des fleurs, programmés comme des logiciels dans ce monde devenu irréel »… Tiens, on dirait ‘me’…, moi… ik ben ! Oups ! I’am…
Et … ! Ce ‘crazy love’ qui vient embaumer le loving you d’un ‘dream of you’ le rendant immortel mortel de la mort qui tue. J'adore ce titre...!
L’amour de ces nuits allonge le rêve vers cette délicieuse complicité qui s’associe au plaisir le bonheur d’avoir quelqu’un auprès de soi.
Et puis la plus belle création de votre vie, s’inspire d’un mélange qui se mêle aux repères. La ‘fluétisation’ d’une voix l’emporte sur tout, quand elle refoule le pourquoi de la peine. Bravo Sarah !
Une fable ‘textale’ achevée d’un musical pour terminer l’album… ! Bien entendu, on a que le bien que l’on se fait…, hein Jac…, et ce, surtout quand tu soulignes le neuf titres d’un ‘Shadowzien’ impérissable !
Voici donc un album à la JAC…, avec un bon son, un bon mixage, des harmonies et des textes qui lui ressemblent tellement.
« A rveuille me pte fe. » D'Je v'met 'yut stoèles' pos vos album..., histoire de faire biller la lune...
Mes amitiés.
« Boune voïlle, troubadour Lidjeu… »
Bonjour à vous deux, bien à vous et mes compliments à sarah pour son interprétation.
Oscar