La décadence

La décadence single publie le 14/9/2009


présentations

Cet album est un single et ne comporte qu un titre

 
Comme chaque fois et avant toute chose, j aime a rappeler que je ne suis qu un amateur parmi les amateurs, que je n ai aucune prétention ni formation musicale, que je suis la pour partager ce que je fait, et que vous aimiez ou pas votre avis m intéresse.
Fait rapidement ce single d’un seul titre, et avec lequel je me suis vraiment bien amusé, est un peut stylé comme il y à quelques années……. quand des chevelus parfois maquillé ou déguisé secouaient leur tignasse au rythme des guitares saturée a la limite du larsen et des amplis …
Merci JEREMY pour ton tres bon texte c’est lui qui m aura inspiré tout ce que l on peut entendre ici.
Coté musical : c‘est du gros rock métal doux avec des guitares saturée,….. Une guitare rythmique, une autre guitare rythmique qui ajoute des riff et solo, un sinté qui se melange un peut au guitare, une guitare basse soutenue par une boite a rythme remplace tant bien que mal la batterie, et puis égayer l ensemble, mon humble voix qui vous débite le très bon texte de JEREMY
Tout ça est comme toujours entièrement gratuit, profitez en, puis surtout si ça vous a plus si vous en voulez encore dans ce style rock……………eh bien alors n hésiter pas,…… faite le savoir,….. quelques mots via la critique seront les bienvenu………..
Merci de ne pas oublier JEREMY sans qui ce titre n existerais pas quelques mot pour l encourager a poursuivre serait sympa .
Je remercie ma femme et ma fille qui m on aidé pour la pochette.
Et puis aussi qui ont supporté le volume sonore élevé pendant la construction du titre.
Je vous souhaite de prendre autant de plaisir a l écoute que j en aurais pris a l’enregistrer
Merci a toute et a tous de m écouter, d être passé par la
Bonne écoute JAC

Avec du recul a propos de la décadence

seul single que j'ai réalisé, le titre est pas mal (le texte n'est pas de moi il est de jeremy), le son a bien progressé depuis mes débuts , mes connaisances en MAO se sont améliorée , notement grace au collaboration avec juan (Syntharmony) avec qui je travaille sur un album a venir

bref un besoin de sortir un titre pour m'amuser (le texte n'est pas de moi il est de jeremy)

commentaires

En cadence, jetons les dés… !
Oscar Brent
Alors JAC, j’avais déjà écrit une critique sur cet album et étais à la fin…, lorsqu’elle disparut … ! Un des innombrables bugs de jamendo… Donc..., je recommence et essaie d’aller vite avant que cela n’explose à nouveau… Donc Voilou… ! Bon C’est chiant, de recommencer… Mais Bon, je me le dois… ! Bonjour JAC, En cadence, jetons les dés… ! Sur cette vérité… Tout n’est que illusion, interprétation…, et si nous l’eussions su avant d’interpréter, nous ne ‘l’eurrions’ (rire) pas expliqué… Des mots s’envolent parfois trop vite, parfois trop tôt…, tournons notre langue plus de sept fois entre nos joues… (je ne sais pas pourquoi je dis ça, c’est venu tout seul) RE… Rire Un bon crachat vaut mieux parfois qu’une parole trop hâtive que l’on peut regretter par la suite… (sur Rire) Et si c’est l’être qui s’en va trop tôt, celui que l’on a comme repaire… soulignons les bons moments passés en sa compagnie… Ce sont les seuls qui peuvent soutenir et renforcer le béton sous nos pieds… ! (sous tes pieds) Bon trêve de limites, trêve de poussière… trêve de train,, de profondeur de la terre… Vive L’entrain… ! et le refrain (ça s’était pour faire bien) oups… ! Gloups ! Mon JAC encore une fois tu évoques tes vérités et tu les soulignes d’une musique cette fois un peu rageuse…, et bien mise en place… ! Tu fais bien de sortir tes pensées en musique…, Tu cours, tu portes très haut les insatisfactions du cerveau humain… ! les rendant sincères..., Limitées par la vie entre la vie… Mais danse mon JAC en cadence… sur tes accords ‘rock en « Bolesque »’ Tiens c’est un nouveau champignon… (Rire) Au final…, il reste Ta moitié, ta 'douceur' épouse et tes chansons, et puis …, ton petit gars et ta petite nouvelle venue sur le tard… et peut-être quelques parents et amis… et puis il reste toi… et tes mots qui s’envolent qui sont les bons mots…, plein de richesse(s), 365 jours dans le puzzle… (ça c’est bien belge)… ça parle grave et c’est léger…, il n’y a que toi pour parler du grave, du difficile avec autant de légèreté… C’est parfait mon JAC La mère est le centre du foyer et le père tourne autour pour protéger… Le repaire fait le reste…, il place des signets aux branches des arbres pour guider les suivants… Nous avons tous un refuge à nous de choisir le bon… ! Toi JAC… ! …. TU ES MAINTENANT LE REPAIRE… Profite avant de monter dans les tours… ! Sur ton profil, il y a un levier de vitesse… ! Qui parle de vie… Sur ta chanson, T’as oublié de changer de vitesse, t’as pété une durite… etc… (Rire) Celui qui a pris le train de la vie et qui s’est retrouvé… là ou tu sais, n’est qu’image de la vie… Je crois qu’il conduisait une automatique ou alors il était en 5 ème lorsqu’il eut une panne d’essence… (Rire) Oui Rire de choses qui touchent, parce que le temps, le vent souffle ainsi…, sa victoire (au conducteur sans essence), c’est de te voir sourire. Souviens toi des bons moments… Souviens toi de tous ces beaux moments… il n’y a que ceux là qui comptent… Alors Bravo pour ta voix, ta mélodie, ton tempo, tes accords, tes soli, ton sens des mots… ta Belgitude profonde… Dans le surréalisme, il apparait tellement de vérités… Celles que je viens d’évoquer sont les miennes… Juste les miennes… Bien à toi Mon JAC, Bonjour à Maria… et gros bec's' aux enfants… Alors, J’ai écouté les autres albums, Ton album ‘Tout seul’ est superbe…, tu diras bravo à ta ‘petiote’ pour son interprétation… Je t’aime bien dans l’interprétation 'Gainsbourgienne' de 'l’eau à la bouche' qui te sied tellement bien. Et sur l’album ‘Le monde où nous vivons’. Le titre que je préfère est "Traversée du désert" que tu interprètes vraiment magnifiquement… C’est une mélodie qui te convient à merveille… le titre existe par une interprétation magistrale (Ton interprétation) et est magnifiquement soutenue par l'harmonie musicale. Cette mélodie et la manière dont tu abordes le chant est selon moi la meilleure que tu aies faite… Ce n’est que mon avis, mais il est sincère… Signé Oscar. P.S. : - En tout cas, tu as bien fait de te faire plaisir..., sur cette décadence, ce 'déca' est vraiment très fort... Rire... ! je vais l'avaler avec parcimonie..., c'est réussi. ! Sur Ce , je m'en (va) préparer le repas... Ah oui, j'oubliais, Si les mots viennent de Jérémy, pour moi, ils t'appartiennent tellement. Donc..., grand bravo à Jérémy pour ('la divulgation.. ... de ton toi') je sais ... Un histoire reste une histoire... Mais quelques fois nous nous autorisons à entrer dedans... Bravos à 'ceusss et cellessss' qui ont réalisé la pochette.

La décadanse
balthaz 
Franc et direct, plein d'humour et de vérité ... C'est JAC, quoi :-D Fan je suis, fan je reste !

Sincérité avant tout
michka 
JAC a enfourché sa moto, la guitare en bandouliére, la gorge un peu asséchée par la poussiére de la route....vivement l'arrivée et un bon demi bien frais!! le temps du trajet, il nous dit ce qu'est pour lui la décadence:"c'est le déclin de l'esprit".. tout me plait dans ce titre:les paroles,le rock sans fioritures,les riffs de guitares simples mais efficaces, à la BRMC.... Bravo et merci, JAC! et à ceux et celles qui ont participé!

nostagie quand tu nous tiens ...
adliberatum 
Avec un sourire beunet sur la bouche j'ai moi aussi repensé a mes jeunes années La cave sous le comissariat de boissy st léger ou je jouais mes premieres reprises des stones ou Get back "des scarabés" enfin la belle époques ..quand nous étions immortels... àD

ELEGANTE
Yachar 
Un tema muy agradable de escuchar, con excelente voz y técnicamente perfecto. Mi más enhorabuena por un trabajo lleno de calidad.

YEAH !
marieva 
"quand des chevelus secouaient leur tignasse au rythme des guitares saturées à la limite du larsen et des amplis … " J'étais de ceux là ... avant ! et je peux grâce à toi et Jérémy m'y replonger pendant le temps de la chanson. alors déjà pour ça : MERCI à vous! en tout cas pour toi, il est pas encore venu le "déclin de l'esprit" et c'est tant mieux (pour nous. lol). ps : j'aurais bien aimé t'entendre te "déchirer la voix" davantage sur les derniers refrains. Métal Rock , M.... alors !

neutre
akenasan 
On dirait les débuts du groupe STTELLLA; un petit côté Jean-Luc FONCK dans la voix ^^

Ca sent le garage
Bernard Pialat 
Pas très marrant quand même

good album
ssangel 
on prend aussi un sacré plaisir à l'écouter!

merci
Bonsoir. Je tenais à remercier les personnes qui ont laissé un commentaire positif, ça m'encourage à continuer l'écriture. J'ai beaucoup aimé "collaborer" avec JAC. J'espère qu'il y en aura d'autres! Musicalement, Jérémy

Exceptionnel
janodu74 
Yeah! Le retour de mon artiste préféré sur Jamendo: super rock! Bravo à Jeremy pour le texte! (J'aurais bien mis + que 10,mais ya pas!)

Alright :)
FilmAddict 
I loved the music in the background its just a shame that I don't speak the language :) Sorry the music is totally awesome though!!!!!!

Sourions en Dé-Cadence
Momoka 
Quel bonheur d'écouter ce rock bien swingué aux paroles bien senties! Merci à Michka pour cet envoi

ça balance !
salegosse2 
j'aime ce style , cette guitare qui sonne bien . oui ça rappelle les chevelus qui se secouaient . moi ça me donne envie de sauter , et danser ! Un chanson qui accroche ! on se met très vite à la fredonner . Une voix qui m'interpelle depuis le début que je viens sur jam ,trop lisse par moment alors que tu as un timbre qui pourrait sonner plus rock , faire aussi plus de vibrato. Ce n'est pas du tout un reproche !juste un constat. En fait tu as une voix reconnaissable et c une belle signature , mais tu pourrais surprendre un jour en développant un timbre plus pop rock à ta voix .. Difficile de comprendre ce que je dis , hein ?? Je sais ...Parfois , j'ai du mal moi même à me suivre allez , je résume : bravo ! et au prochain single ou album ! sg2
D'accord

bravo
patwonne 
retour de jac pour un single félicitation superbe , beaux solo bien les deux voie dans le refrain je sais pas quoi dire je l'ai déjà tellement entendu pendant qu'il se construisait bravo à Jérémy pour son très texte encore bravo mon jac je suis fière de toi..........bravo JEREMY

Exceptionnel
Syntharmony 
Bravo Jacounet super morceau et on entend que tu as fait des bons progres a la guitarre !

Pour un amateur ....
daisylis 
...Chapeau !! T'es encore tout seul et tout triste...mais t'es pas vraiment seul il y a des guitares énergiques, puissantes, et ça bouge ! BIG UP MY FRIEND ! B R A V O JAC