Exotiqua


9 titres, publié le 19 05 2012   sur soun music et sur restorm


Présentation de l'album




Exotiqua , a été créé autour de son au couleurs exotique , des mélodies simple se croisent et se complète au gré des titres

Cet album a été crée comme un défouloir , alors que je m’attelai à d’autre projet musiquaux, j’ai été amené chercher des son , a fouiller les banques dont je dispose, certain m’on parlé et je me suis mis a joué avec eu, à imaginer ce que je pouvais en faire, puis j’ai crée un petit tire par ci un autre par la ……

En les écoutant je leur ai trouvé un coté sympa, et ca m’a donné envie d’en faire un petit album différent de mes sentiers battu, de me laisser aller a mélanger ces sons par des petites mélodies qui se croise ou s’appelle et se réponde, de mélanger les origine que ces sont me rappellaient.

L’ensemble est coloré et mélange des influence ethnique variée , bien que crée avec des VST les petites pièces qu’il comporte on pour la plupart quelque chose de vivant par les ambiance qu’elle véhiculent , du moins c’est l’impression que j’ai eue en les créant.

Le résultat donne des mélanges au ambiances curieuses qui vous baladerons dans un imaginaire exotique………..bonne écoute






Soun-Music, la communauté de la musique indépendante.




Les commentaires



RECHT Dominique
Il est bon ton album, Gringo!! Joli divertissement aux sons veloutés, du doux mais pas ennuyeux, au final une jolie balade aux claviers... Si Senor!!
Hélène Que voilà un bel album aux sons très diversifiés et aux couleurs chatoyantes ! On voyage pas mal avec toi, c'est super !
Hu Creix un petit voyage sympa .. beaucoup de candeur dansles sons et les melodies trés enfantines ... comme des contines
Rebel J'ai peiné à te trouver dis donc ! :-)) Un album très dépaysant qui nous fait bien voyager, aux sonorités très exotiques. J'aime bien !
Maria De Fatima Gomes que rajouter de plus a tous ce qui à déjà été dit ici .........:-)..........un truc si pour une fois je retrouve vraiment le son original que j'entend à la maison c'etait pas le cas sur jamendo..................bise à toi .......... et les titres très cool ;-)
Oscar Brent N'en déplaise le monde,... non je rigole... c'est juste que je veux que mon commentaire se raccorde à ma pensée... Je te préfère dans tes compos 'textales' qui me conviennent mieux. Je trouve que tu as un talent d'écriture qui se perd avec ces tentations musicales. Et puis... ! Ton humour, ta verve et tes interprétations vocales n'appartiennent qu'à toi et tu sais combien j'y suis sensible. J'adore la manière dont tu souffles ou craches tes syllabes aux rimes insensées. Oh je sais, ce n'est pas toujours facile d'écrire des textes, et puis, ça prend beaucoup de temps. Quelques fois un auteur se donne le droit de respirer, pour devenir juste compositeur... ça creuse moins les méninges... et ça permet de faire une pose. J'ai également laissé quelques empreintes musicales lorsque je me suis évadé de Jam... sans dire un mot... Juste de la musique... Juste un voyage... ! Le tout sans faire de bruits. N’empêche, mon monde musical est celui de tous les genres. Je trouve que tes compos 'mexico-cubainistiques' sont très dépouillées et font ressortir l'essentiel. Les mélodies sont bien soutenues par une harmonie efficace... ! Bon... ! Le tout est un peu trop carré... à mon goût. Attention, hein JAC, ce n'est que mon avis et je ne connais pas la vérité... Bien que les titres soulignent une allure ensoleillée, ça manque un peu de chaleur, de profondeur dans le son... ! C'est sans doute, (certainement, j'en suis persuadé) dû..., au logiciel, au VST que tu utilises... Je suis persuadé qu'avec un bon logiciel de samples le résultat serait vachement étonnant car les 'compos' sont précises... Elles surlignent les gorges déployées d'un sourire aux essences ambrées..., et quelques vitrines fumées protège les pupilles des chaleurs rayonnantes. Oups, faut toujours que je complique (Rire). Tes compositions font tout simplement penser au soleil et à sa belle luminosité... et tout ce que ceci procure ! Quoi ! En ces temps de bourrasques, on a grand besoin de l'ami jaune (orangé) sous nos cieux belges, quoique aujourd'hui..., le soleil nous montre que les nuages peuvent être transparents... ! Hi, ouille, (rire) Tout ceci pour te dire mon JAC, que je t'épaule..., (discrètement d'accord, juste en parole Hé,hé ! (Rire)) et ce, avec beaucoup d'amour pour que tes projets continuent à évoluer... et que vive la musique, ta musique. Car au moins toi, tu n'abandonnes pas l'affaire... ! Et n'oublie pas, j'adore quand tu chantes. Bien à toi, à tes proches et à nos amis 'Jamendiens', Signé, Bruno Merde, je m'étais juré de faire court... !
Michel Culot a écrit
Bien agréable,cet album! et effectivement différent de ta veine blues-rock! merci pour le partage!