Pour des milliers de tonnes de béton


4 titres , publié le 12/1/2009



presentation



Salut,
Dans la continuité des 2 précédents album à des années lumières des tendance actuelle, des star académie et autre standards populaire, mes compositions il est vrai sont un peut naïve et ringarde  certain diront aussi démago, mais je m'en défend .

A propos du théme principal,
Je sait bien que la musique ne changera pas le cour des choses, mais c’est la seule chose que je sait faire pour manifester ma désapprobation face au dérives de l’humanité, et même si ça ne sert a rien je préfère ça que d’être spectateur acteur silencieux.


 2 ans que je n’avais rien publié c’est le temps qu’il aura fallu pour sortir ce single, 4 titres c’est comme cela que ça s’appelle aujourd’hui.
Ce délai peut sembler très long, mais s’explique de plusieurs façon, tout d’abord des événements de ma vie privée m’on fait mettre en sommeil l’ensemble des projets « JAC » ensuite j’ai été plus sélectif et éliminé pas mal de titre en cour .Et pour en finir  dans le but d’améliorer mon son, pour compléter ma chaîne d’enregistrement (outre mes guitares, je n’avais qu’un multipiste zoom et un pc avec sa carte son d’origine),de pouvoir ajouter des son midi, j’ai acquis matériel et logiciel d’enregistrement et ai appris a les faire fonctionner.
Ce qui me semblait au départ quelque chose de simple, a savoir le mix final a été beaucoup plus compliqué que prévu, le titre d’ingénieur du son n’est pas juste un titre honorifique, je suis d’ailleurs très très très loin du travail qu’un professionnel peut faire.
Je me suis documenté sur le sujet et pense être arrivé a quelque chose d’acceptable ; a ce stade et pour progresser j’ai besoin d’oreilles neutre aussi votre avis sur le sujet compte beaucoup.
J’espère que ceux qui m’écoutent apprécieront la différence quand à l’équilibre sonore pae raport aux albums précédents, et surtout que mes dernières compositions leur plairont,

J’espère aussi (surtout) qu’ils prennent le temps de bien vouloir me faire connaître leurs avis,
Même si celui-ci est :
Bref…..,
Négatif….,
Simpliste……,
Démolisseur……,
Amical………,
Admiratif………………. (je peut rèver non ?) …..
Ou autre………….,
Votre avis m’intéresse j’en tiendrais certainement compte pour l’avenir et je prendrais toujours le temps d’y répondre

Sinon pour les quatre titres en question en voici une petite description :

Le style me semble être du pop tendance blues rock mais j’y connaît rien dans les styles aussi je dirais que c’est de la chanson française pop ….tendance blues rock

 1  pour des milliers de tonnes de bétons : titres contestataires sur la bêtise humaine

 2  les trous de balle :   donne avec humour ma vision des hommes politique belge et leurs affiche qu'on placarde partout en période électorale, a prendre au second degré (quoi que)

 3  prisonnier : le temps nous est compté

 4  Maïté : titre naïf et rigolo tendance un peut machiste

La pochette a été réalisée sur pc ma fille Sarah m’a bien aidé pour la touche finale de celle-ci
Vous l’aurez tous compris, elle représente la planète terre malade transformée en bétonneuse.


Voila ce qui me semble important a été écrit, je remercie d’avance ceux qui voudrons bien m’écouter et encore plus ceux qui prendrons le temps de s’investir d’une critique si brève soit elle

J’espère vous avoir fait passer un moment agréable


A bientôt et M E R C I, 

Amicalement     JAC





  Catalogue professionnel de musique libre


Avec du recul, à propos de "pour des milliers de tonne de bèton"

cet album est enregistré avec un multipiste zoom, mais les piste sont rapatriée sur pc une par une et mixée dans un séquenceur , cet album marque mes débuts dans la mao que je découvre
le son est un peux meilleur ou moins mauvais, j'apprend le mix et je m'essaie au recouvrement spectral , je découvre les vst , il y a beaucoup de matière a apprendre quand on fait tout soi même, mais je prend du plaisir a partager,dans l'album figure un de mes meilleurs texte (qui lui donera son nom)  une pochette qui colle bien a ce texte et j'ai un trés bon retour du public jamendo a la sortie de l'album , c'est très motivant.

bref cet album est charniére , il va servir a construire la suite a me donner l'envie de maitriser mieux le son les enregistrement et le mix, pour servir mieux mes textes quand ils sont réussit


commentaires


Sous le béton, la plage
balthaz 
Cela fait un bout de temps que j'aurais du laisser une critique sur cet album sympathique, généreux et personnel. J'aime beaucoup la voix, la chaleur qui émane des interprétations, la simplicité directe et l'esprit frondeur à la François Béranger. Dommage que le format mp3 donne à cet opus un coté un peu maigrelet et métallique. Les compositions sont accrocheuses et les textes bien ficelés. Tout cela est taillé pour le live...

Pour des milliers d'auditeurs à cet album.
francois35420 
JAC revient avec un très bon album, dans la lignée progressive des deux autres. Textes engagées, où se mélange délicieusement des mots "drôles" à un message intense, belle voix qui me fait parfois penser à un inconnu du nom de Georges Brassens. Une plus grande diversité sonore que sur les précédents et surtout, une bonne maîtrise de la gratte, une de tes caractéristiques. Au delà de ta performance globale, très bonne, je voulais saluer ta performance sur "Pour des milliers de tonnes de béton". Outre la qualité du texte et la puissance du message, ton interprétation y est on ne peut plus adéquat, avec une belle voix à la fois ferme et mélodique et puis surtout, je me rincerais la bouche après ce gros mot, promis, c'est un morceau à fort potentiel tubesque. Si je devais définir ce néologisme, je dirais "capacité d'un morceau à rester ancré dans la mémoire et dôté d'une capacité à plaire à un très large public". C'est vraiment un très bon morceau, qui, au delà de sa qualité purement musical, passe un message très fort et si vrai. Voila, tu sais tout A toi de jouer.


Magnifique!
Gaby Cardoso 
Très bon album. Las 4 me gustaron muchìsimo, un trabajo de gran calidad, las voces, melodias, guitarras me encantaron, tambièn el solo flautista del tema 2, dandole originalidad. La primera y ultima son mis favoritas. Dès voeux et grand sort à toi depuis Argentina.


Exceptionnel
cidje 
Bonsoir JAC, Bravo pour tes chansons... J'aime tout particulièrement: pour des millions de tonnes de béton. La grande classe... Je te souhaite encore plus de succès pour la suite... Que la musique reste un partage... Merci! Amicalement Cidje


Bon album
pofexpray 
Merci JAC, j'aime beaucoup cette album, pas de chichi, pas de fioriture. De bonne parole, une bonne musique, a écouter et faire écouter. Bien sur les deux premiers titre sont mes préférés je les trouve exceptionnel avec cette voix monotone et des paroles simples mais qui interpèle ;)


Notre Grand mère est la même...!
Oscar Brent 
Bonjour jamendiste, jamenode, Jah ! Menottes, Il vous en faudra ‘des menottes’ pour rester bloqué sur cet album. Quoique… Bon…, si vous n’en avez pas ‘des menottes’, je vais faire une pétition chez Jah Rastafari, ou Dieux si vous voulez, pour qu’on vous en offre. (Rire) Après tout, c’est à cause de lui et de notre Grand Mère que cet opus est apparu… ! Alors… JAC…, (Je n’ai pas dit Jah, Hein) Mais JAC… ! Ça… ! C’est bien un Belge… ! Un vrai, un qui nous séduit avec sa réalité qui a pour complainte, empreinte le confort du surréalisme… Bien belge donc, se reposant avec confort sur l’accent poétique, ‘millième degré’, bien assimilé. Un accent tellement bien craché… Avec sourire…, donc, lui permettant de glousser ses dires sans retenue. Une certaine légèreté dans l’écriture qui évoque la réalité d’un avenir peu serein où le mot ‘changer’ est de mise… ‘Changer’ quoi… ! Ben…, pas mal de choses. La base musicale se complait dans une pop à tendance blues. Et…, les mélodies sont bien Belges…, nous rappelant notre Jean-Luc Fonck. Bien populaire, le bigre il est allé faire une tournée au Etats Unis avec son clavier à ressort. Il fallait le faire. Hein ! ET Bien il l’a fait… et ce…, en chemise de nuit…. Et…… les ‘Amérloc’s furent comblés, fascinés devant autant de décalage… Bien entendu, là bas, il n’ont jamais vu une vache à cheval sur un mulet avec à l’arrière une carriole remplie de troubadours aux allures : Bottes caoutchouc et jupette rose à pois verts. JAC assume sa ‘wallonitude’, et l’accent de sa région, comme Benoit Poelvoorde l’a fait avec l’accent Namurois dans : ‘C’est arrivé près de chez vous’ La sincérité de JAC, ça…, c’est quelque chose….. Hein ! … JAC est comme ça… Authentique ! Et puis…, et puis, les arrangements sont traditionnels certes, mais il en est fier, c’est bien lui qui a composé ces titres, ne vous en déplaise…. La seule raison qui fonde son orgueil repose sur sa vérité et ça, il l’a bien gagné…, il n’y en a pas beaucoup qui peuvent assumer la dérision avec autant de personnalité…, !!!! Moi le premier… Quoique ! Tu vois JAC, la vérité, y a que ça qui compte et toi…, tu es vrai. Je sens que ce que tu maîtrises le mieux…, c’est la gratte, on te sent à l’aise. Ton jeu est fluide. Et…, ton son est bien approprié à ton blues et à l’événement musical. Là où je bute un peu, Attention, j’ai dit un peu… hein ! C’est sur le jeu de batterie virtuel, pas assez travaillé à mon avis, mais bon, je sais que ton matériel ne te permet peut être pas de retouche à ce niveau. Je ne parle pas au niveau du son dans le mix, mais à propos du jeu en lui-même, un peu simpliste et pas assez varié, voire coup de caisse claire, charley etc, trop réguliers dans la frappe… ! Quoi que ça va bien avec le genre de musique que tu nous proposes. Et puis…, fallait bien que je trouve un défaut quelque part… (Rire) Faut pas que tu sois meilleur que moi… hein ! HI hi hi ? !!!! (Rire) JAC le dit bien… ! Il regarde du coin de l’œil. Mais avec l’œil vif… ! Il n’y a que ceux qui se disent macho’s’ qui ne le sont pas, c’est bien connu. Oups, Astiquer les beaux reins, bien galbés ou cambrés, (on ne vas pas se battre à cause d’un mot hein !)… Richard G…..ER est bien présent….dans la mélodie de notre poète assoiffé de sourire. Excellent mon cher JAC… Après tout ça…. Adam n’a plus qu’à se retourner dans sa tombe, Et…, Ta pomme d'Adam à toi, Mon cher JAC, sur la face antérieure de ton cou se frotte les deux lames…, comme des fruits défendus qu’Eve te fit consommer et qui te sont certainement restés en travers de la gorge pour nous clamer tes dires avec cette voix bien mûre…, de Male bien avancé … enfin, je crois…. On va dire bien épicé (le mâleà, juste à point…. OUI… ! Pour la cuisson c’est bon, vous pouvez servir……., voilà pourquoi… ! Il faut en profiter. Ça, tu l’as bien dit… : - Profitons-en… Car mûrir…, c’est bien mais…, pourrir ça fait mal aux yeux. Bon…, ! J’ai un peu mélangé tout, c’est sûrement pour que la mayonnaise prenne… ! Comme on dit chez nous. Et puis…, je suis Belge également. Plus j’écoute ton CD et plus j’attrape le surréalisme au bout des ongles. Va falloir que je reste attentif pour ne pas sombrer dans l’abstrait. Pour bien voter, je vais sans doute ‘mâaaater’ les culs, je verrai ainsi les faux culs et tout au bout la raison et le pourquoi…. ! De la dalle de béton. Alors JAC, si c’est Maïthé qui t’a mis dans un tel état, tu as bien fait de la rencontrer. Tes ‘songs’ sont bien ‘Belgibancales’…, Attention, ce terme n’est aucunement péjoratif… dans mon esprit. Trève de plaisanteries, … ! Plaisanteries, où ça…. ! Voici un album qu’il faut écouter avec l’oreille d’un entendeur. Et non d’un écouteur. Bien à toi, JAC Merci, je surveille du coin de l’œil le temps qui m’est compté en espérant entendre une suite à tes exclamations musicales et ‘Textales’. Ah, oui, j’aime quand tu utilises ta voix bien grave…. Mais bon, c’est un détail et une question de goût. Et puis, je ne suis qu’un mâle…, il faudrait avoir l’avis d’une femme, fille, ‘d’une camionneuse’, voire d’une camionnette, etc. (Rire) Allez mes dames au boulot. Pensez vos dires et écrivez vos pensées. Sur ce, je vais prendre un thé…, Comment.. , Ah non Monsieur, sans épi de Maïs… S’il vous plaît ! Sur ce…, je vais prendre un thé…, avec Maïthé. Enfin… ! Si elle accepte mon invitation… Bien à toi, JAC Oscar

A bas tous les bétons armés!!!
ras-kal 
JAC, tu as commis la` un album dont les thèmes ne peuvent laisser indifférent un indocile comme moi. Alors déja, merci pour tes coups de gueule humoristico-humanistes et hélas trop réalistes. La guitare bluesy-rock me semble un accompagnement judiscieux a ton chant qui me fait par moment penser a Vassiliu(les textes aussi d'ailleurs, surtout Maité). Tu as pris ton temps pour apprivoiser ton matériel et t'as bien fait car le son est propre ce qui valorise tes frondes(jacqueries devrais-je dire) musicales. Curieusement cet album semble fait pour moi, en effet, "Pour des millions de tonnes de béton" va aller dans ma playlist "Eco-Warrior","Prisonnier" dans "Introspection", tandis que "Les trous d'balle" va s'intrégrer a merveille dans celle que j' ai nommé "Marre des Guignols".(viens esgourder si le coeur t'en dit) Pour tout cela`, je remercie et dit bravo au "grand JAC". Respect. Ras-Kal. Oups j'oubliai, les images scatolitiques fleurissent de la meme manière en France.


De mieux en mieux
rafalou 
Personnellement je trouve que plus tu avance et plus tes albums sont réussis. Je continue à penser que tu te place dans la lignée de chanteurs comme renaud ou lavillers. Tes chansons sont "réalistes" dans le sens ou elle parle de choses réelles et pas de niaiseries. Dans cet album mes préférées sont la première et la quatrième. Ta voix se place de mieux en mieux tu as trouvé ton rythme et ton style et question musique je ne rajouterai pas de son c'est tres bien comme ca au moins on entend bien ta voix. Quand tu vois des émissions comme nouvelle star ou star academy il y en a beaucoup meme parmi les gagnants qui ne t'arrivent pas a la cheville tu es bien plus doué qu'eux sans avoir pris de cours, je pense que tu mérites plus que certains chanteurs "connus" tu es beaucoup plus doué que certains qu'on entend a longueur de journée a la radio et ou on doit se triturer les méninges pour essayer de comprendre une partie de ce qu'ils racontent. continue comme ca et je te souhaite vraiment de pouvoir te faire connaitre un jour du grand public car tes chansons méritent d'etre connue par un grand nombre de personnes qui les apprecieront a leur juste valeur . Encore bravo pour ce nouvel album et surtout pour Maité c est trop bon...Amicalement de rafalou pour jac


Un bel album !
almail 
Bête on nait, bête on reste, pour résumer à ma façon le premier titre. Bref, pour résumer l'ensemble de ton oeuvre je dois dire que je l'ai trouvé très intéressant, oui ça ma pas mal plu, il a un coté plus que sympa. Il a un style "Lavillier" qui pourrait bien être son oeuvre


Terrible !!!!!!!!!!!!
Ri7ch
J'aime bien tes textes, puis c'est un chouette son que tu sort ca colle bien :) bonne continuation !!!


Jest w porzadku
2323 
Wydaje mi sie ze JAC to takie belgijskie Elektryczne Gitary. Myzyka melodyjna i przyjemna dla ucha, lecz podejrzewam ze w niebagatelny tu jest tez tekst, którego nierozumiem poniewaz za mlodu nie chcialo mi sie jezyków uczyc (czego zaluje).
D'accord


Bon album
vlad-bagrov


Buen álbum
pepe le pew 
Alguien dijo por ahí que Knopfler ha vuelto... estoy de acuerdo con que el estilo de guitarra tiene ALGO de Dire Straits... pero sólo en algunos piques específicos. Me gusta sobre todo la guitarra y la voz. En cuanto a canciones, creo que la que más me gusta es "prisonier". Saludos y felicidades por el trabajo.


Bon album
cousinfred 
mieux que le précédent,j'adore

Exceptionnel
janodu74 
Quel talent! J'adore ce 4 titres! ça me rapelle Brassens (les trous de balles) Très heureux de vous avoir découvert grâce à ce site;)

Timbre agréable
lcaf 
C'est marrant ma première impression en t'écoutant : "mais il a des faux airs de Brassens lui !" J'aime beaucoup ton titre phare ! La voix est bien mise en avant, peut être la guitare rythmique est un peu trop en retrait mais ça se discute. Plein de bonnes choses !


Exceptionnel
Syntharmony 
Jac , mdr , avec les trous d'ball , dommage que je ne l'avais pas écouté avant , on aurait pu le lancer pour les européennes et je l'aurais envoyé a Daerdenne héhéhéhé ;)

Bon album
dj10271
Au commencement ,la terre était sans forme et vide ;et l'obscurite regnait sur l'âbime .On connait la suite du 1° jour au 6°jour Dieu créa l'homme et la femme les garda dans son jardin ,à vivre dans une félicité éternelle ,et maintenant J--A--C nous raconte la suite avec ses mots merci


Bon album
michmalet 
Hola Amigo Agréablement surpris, ta voix est bien plus posée et j'aime le titre de Maité pour ce travail là... Pout moi, il faut rendre l'écriture plus imagée, et te lâcher avec la guitare, là où tu es à l'aise. le reste est encore un peu tendance formaté... L'art est difficile Mais bon, c'est bien toi, ta manière de dire, de penser d'être, comme je t'aime... Un coeur gros comme ça et une gueule qui déchire... Ne lâche rien et fonce Amitié Michel


Exceptionnel
patwonne
a mon amour jac cette album ma particulièrement toucher c'est du noir au blanc par raport au début ta voie devient magnifique tu as bien fait de changer de matériel sa te réussi comment dire j 'en suis emue aux l'armes (ce que j'ai d'ailleur)...........tu ma vraiment touchée par ta voie et l'arrangement musical je t'adore jac

Se laisse écouter
gimi64 
accords de guitare sympas simples plaisants à écouter,les mélodies se retiennent facilement,les textes pleins d'humour. agréable

Pop,Rock, Blues, Chanson,
musictomyears
Fantastic,chanson, pop, blues, rock, tracks, excellent electronic guitar playing, wow this guy has talent alone, good drumming, great music in general, and the guys vocals suit that tracks really well. Very enjoyable and nice lyrics. Look forward to hearing more from them real soon.

Bon album
rampa 
continue , c'est bien


Exceptionnel
kamali 
Début d’une histoire….oui c’est le début Combien de temps ?Adam Combien d’année ? Eve Il est vrai que la réalité nous ramène vite a la raison. mais faut-il la laisser nous guider ? Il aurai été si simple de ce laisser vivre dans le jardin d’éden.. Les trous de balles : quand j irai voter je surveillerais ;si pot de vaseline ; me méfier. Les prisonniers ; Les prisonniers du temps, les prisonniers du cœurs Certains ont été oubliés… Quand a Maité Si tous les hommes ……….sans commentaires. Mais maintenant pardonné avec cet voix Très belle voix Merci encore


Se laisse écouter
thegogol 
bonjour jac je viens d'écouter en boucle ton album des tonnes de baiton tout d'abord on voit qu'il y a du vécu dans la première chanson mais c'est tèllement d'actualité que c'est sans exsagéré c'est génial avec des sons un peu vieux mais a plaisir a entendre de meme pour la rytmique qui me fait souvenir au groupe dire strait si tu continue dans cette vois dans une quinzaine d'année je te le souhaite tu sera en belgique connus comme eux mais tu as du courage de dire ce que tu pense en chanson beaucoup de soit disant chanteur n'ose pas ouvertement dire ce qu'il vive pour les autre chanson la aussi il y a eu surement du travail avec des vérités le seul bémol que je ferais cest qu'il manque quelque chose un peu de rassurant dans tes parole sinon vas y a font dans la suite j'attend avec rapidité un nouvelle album pour passé une très bonne soirée avec en l'ecoutant a+


Exceptionnel !!!!!!
sebuz 
J'aime beaucoup la voix, les textes, bonne écriture... Les guitares sont simples mais belles et elles suffisent (c'est grâce à la voix très présente). Oui j'aime beaucoup. Désolé pour le compliment ou non, mais je trouve des airs à Bashung ou Lavilliers quant à la voix, je me trompe? T'as-t-on déjà fait la remarque? Continues dans cette voie, tu as une voix vraiment caractéristique, originale, qui nous interpelle... Bonne continuation...


Bon album
bulldozzer69 
Sympa cet album mais pas très optimiste !
D'accord
Bon album
reve de miel
DES TEXTES BIEN AGREABLES ,UNE VOIE GENIAL,BON TEMPO,OUI OUI ON PEUT LE DIRE C EST UN BON ALBUM..


La Belge attitude ?
daisylis
Cet album était dans mes favoris depuis des lustres et je n'avais pas rédigé de compliment...La distraction sans aucun doute ou tout simplement ton talent est tellement évident. Mais l'artiste reste toujours sensible aux avis et je m'empresse de réparer cet oubli. Tout a déjà été dit sur ton talent. Du coup à l'idée d'écrire à celui qui m'a charmée par sa voix, ses textes, sa chaleur, sa générosité, son amour tout simplement. je ne trouve plus mes mots...jte kiffe...grave...(pas original j'en conviens, mais sincère) Bravo et merci



Bon album
desole 
vous avez ceux qui disent tous haut ce qui pensent tout bas ... et vous avez ceux qui le chantent merci pour ce bon moment


Moi aussi......;
DOOOHEE 
...........comme JAC je crache sur le béton de merde qu'on nous fera bouffer un de ces 4 !! Merci JAC bien dit !!!!


Une voix avec du grain!
mistouille 
J'aime le son de cette voix costaude et parfois fragile. Par moment je pense à David Mc Neil surtout dans les couplets de Prisonnier ou Maïté. Une voix qui ne demande qu'à se libérer. Des guitares précises quoique un peu conventionnelles mais bon, on n'est pas dans du live. L'ensemble sonne bien et l'équilibre est évident. Je suis heureux ce soir d'avoir découvert ces albums aux textes solides, hop! dans les favoris. Bon travail JAC! mistouille


Marc Knowfler est de retour !!
Laurent M 
On se lache mon cher JAC et ça te réussi !!j'adore ton nouveau son et tes textes plutôt osés sur "trous d'balle" mais c'est bien vu !! C'est d'ailleurs sur ce morceau qu'il y a la griffe Marc Knowfler !! Tu as la critique, en direct, de mon épouse qui écoute dans la pièce à coté et qui vient de me dire : je cite : on dirai Lavilliers !!Plutôt un compliment non??!! C'est ce qui ressort de quelques unes de tes critiques donc, ça doit être un peu vrai !! Ma critique à moi, c'est que c'est comme quand on m'amène une douzaine d'huitres : c'est trop court !! J'EN AI PAS ASSEZ !! j'EN VEUX D'AUTRES !! ET AVEC LE MUSCADET EN + !! C'est quand la suite ?? Je ré-écoute " ton béton" et ma femme revient en me disant : Tiens là, on dirait "CALI" .... c'est vachement bien (je cite encore !!) Bon là, je l'ai envoyée se coucher car, même moi, j'ai pas des compliments comme ça....!! Allez Cher JAC merci pour ce mini album (j'insiste)qui pars directement dans mes favoris !! Et si tu vois Maité, fais lui un gros bizou sur son ... !!!! de ma part! Tchao JAC


Pas mal du tout !
toninb 
Merci pour cet album Jac, tes chansons tombent tout droit dans le creux de l'oreille pour y rester durant toute la journée ! Je me suis permis une petite brève sur mon blog : http://antoine.delvaux.net/ Vivement les prochaines chansons !


Bon album
bertycox 
tiens j'ai eu la curiosité d'écouter ce que tu fais et je suis pas déçu , un très bon album ,de très belles mélodie et de bons textes .. seul petit reproche : je pense que tu pourrais mettre ta voix plus en avant ..

J'irai cracher sur votre béton !
Glandul • 2009-01-12 21:26:31
JAC est humain, il chante mine de rien, sans haine ni moralisme, son ras-le bol de la jungle urbaine, de la guerre, du béton. Libertaire, pacifique et écologiste la musique de JAC est pleine d'humour, légère et profondément joyeuse. Elle nous appelle à être lucide sur l'état du monde (et les Etats du monde) mais il ne s'agit pas de déprimer. Ecouter "Pour des milliers de tonnes de béton" c'est une manière de résister en douceur et avec conviction ! Une bonne voix à la Dick Annegarn et un exellent phrasé de guitare rock-bluesy. Merci JAC ! Fraternité Glandul


Exceptionnel
leforestier 

Exceptionnel
Michel 27
J'ai inséré votre Musique : - Piste : 01 - Pour des millions de tonne de béton Dans ma Vidéo : Durée : 3:27 Le lac Nasser - Egypte Que j'ai postée sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=xCTS7a0XVyU


UNE TONNE
AR MEN
Une tonne de raison de prendre le temps d'écouter cet album. Ecouter et vous comprendrer. On devient prisonier du timbre de voix. Ma piste préféré est sans conteste la première. Merci de partager la pomme.


Bon album
niakita83 
Excellent ;voix ,paroles ,musique ,j'aime tout ,tout simplement .Bravo et merci pour le partage .


 Vif pour le texte et tendre pour la musique
vynil1960 
C'est pour moi un grand plaisir de découvrir ces 4 pistes ! Des textes qui reflètent plus qu'une certaine réalité Liègeoise ; et sans détour. Attention pas de régionnalisme, mais ancré dans sa réalité. Bravo JAC ! Un coup de coeur pour les texte de Maïté et les trous d'balle ... Pour la musique des arrangements simples mais qui passe très bien.Je me réjouis de pouvoir t'entendre sur scène. Un autre merci a` françois35420 qui m'a permis de te découvrir. Vynil1960 .... Un problème technique de transmission pour la critique ?