Azulejos

6 titres, publié le 8/2/2011 sur jamendo

présentations

Bonjour à toutes et tous, bienvenue
J’ai le plaisir de vous présenter Azulejos, petit album instrumental dans lequel la guitare tiens le premier rôle.

Partagé entre acoustique et électrique, je vous propose dans cinq des titres le meilleur de mon jeu de guitare, le meilleur de moi-même.

Les compositions sont ouverte, et abordent des genres musicaux variés, mais toujours teinté de blues.

Cet album pour moi a quelque chose de particulier, il est à la fois un retour au sources et un aboutissement, un retour au source parce que la guitare est le premier leitmotiv de ma démarche musicale, un aboutissement parce que quand j’ai commencé a composer, je n’avais pas un niveaux suffisant pour créer des titres ou la guitare seule prendrait une place aussi importante.

J’ai pris un grand plaisir a jouer et rejouer ces parties de guitares jusqu’a maturité, plaisir qui je l’espère vous sera transmit à l’écoute.

N’hésité pas à me faire part de vos impression, à m’adresser un petit mot, votre avis prend une place importante pour moi, il est une source d’inspiration majeure, et une marque de soutien, c’est à travers vos mots que le terme artiste prend tout son sens, sans vous cher public, je n’existerais pas.
Aussi je tiens à vous remercier d’être venu m’écouter, d’avoir pris le temps de commenter, et si cela vous à plus d’avoir partagé.

Description de chaque titre :
Azulejos :
ici la guitare acoustique tiens le premier rôle, jeu nuancé tout en subtilité dans une ambiance dépouillée sur la première partie, qui prend de la profondeur sur la deuxième, et se termine par une montée en puissance de la guitare électrique qui viens clore le titre

Gambino Rock :
mélange diverses influences blues rock , joué a l’électrique dans un genre qui pourrait faire penser a une jam session, ce titre est une dédicace a radio librodio, en toute amitié, et dans cet esprit de partage qui est bien présent dans cette radio web.

Présidarios : l
Ce titre se partage entre acoustique et électrique, après une intro douce, la guitare acoustique vous emporte dans son thème avec dynamisme, la jonction est faite a la moitié du tire ou la guitare électrique prend le relais et développe le même thème avec un son et un toucher différent.

Verao d’inferno :
sur un rythme latino au accent sud américain , la guitare acoustique échange des mélodies avec la guitares électriques, ce titre chaloupé et entraînant et vous donneras envie de bouger.

Ternura noite :
tout en douceur ce titre a un coté tendre, les guitares se partage le temps sur un tempo doux et modéré, les mélodies coule comme du miel, alors que les arrangements les enrobes, le tempo lent mais qui balance donne envie de danser enlacer en se chuchotant des mots doux

Casal do Nil :
ce titre expérimental et sans pretention, ne sera pas dans la continuité des cinq autre de cet album, entièrement crée avec des vst, celui-ci n’aura tout au plus que le mérite de l’écriture ,voir de l’inspiration, absent de véritable instrumentiste, il lui manquera cette petite chose qui fait qu’un ordinateur ne saurait pas entièrement remplacer un instrumentiste


Voila je pense avoir dit l’essentiel concernant cet album,

L'amateur passioné que je suis,

vous souhaite une bonne écoute
JAC




  Catalogue professionnel de musique libre



commentaires


La guitare sera sa voix dans cet album
bigambiance
Jac se présente à nous dans ce nouvel album comme une auteur-compositeur musicien. Il confie à sa guitare le soin de nous apporter ses émotions .La guitare sera sa voix. Il faudra que l'instrument guidé par sa virtuosité nous communique toute une panoplie de sentiments. L'artiste y réussit pleinement. Ta musique Jac nous emmène ou tu veux que l'on aille en ta compagnie avec cette chaleur si communicative de l'amour des tiens, de l'amitié et du monde. Que les ondes favorables poussent ta musique vers le grand large. Merci. pour Radio Librodio Bigambiance, le 9 février 2011

Exceptionnel
Syntharmony
La tu as fait fort Jacounet ! Azulejos est magnifique , très belle mélodie et rythme ! j'aime un peu moins Joe Gambino rock , mais c'est une question de goût ,Présidarios aussi bon que le premier , d'ailleurs je compte sur toi pour que tu me donnes le réglage de guitare employé pour ce morceau ,Verao un morceau très entrainent joué à la perfection ! Ternura noite , très joli slow au style Shadows .Casal do Nil est au synthé , mais joli aussi ! Dans l'ensemble un très bon album que je vais télécharger et recommander . Bravo Jac !!!

Ha les belles sonorités de guitare !
jaz
Juste rajouter de continuer dans ce style instrumental aux guitares, tout simplement parceque ça me plait et que tu te débrouille Hachement bien !! Bon si tu veux chanter ... tu peux, je vais pas t'en empêcher ;-))

Plaisir partagé...
Francesco17
Tu as pris plaisir à jouer... J'ai pris plaisir à écouter... Chapeau l'artiste ; cet album devrait plaire à tous les fans de guitare car il est superbe ! Amicalement, Fanfan...

évasion
patwonne
la guitare , ce que je préfère en toi elle est magique et m'envoute je t'en ai parler souvent et tu es retourner au source tu t'es mis à la guitare et je voyait dans ton jeu et ta facon d'être en plus le bonheur que sa te procurait et tu y a mis tout ton amour pour la musique et je croit que cette album ta apporter beaucoup j'adore tout les morceaux bien sur mais mon préfèrer est ternura nuite et tu c pourquoi ;-) continue et je t'embrasse très fort

Merveilleuse écoute
KYTIE
Bravo pour ces mélodies...

sentimiento libertad independencia
EVA MARIA
Con un estilo y sonido facilmente reconocible por el sentir del maestro Juan Antonio,nos vuelve a llenar el alma de nuevas y mas sensaciones bellas, extrañas, sentidas, y nos ocnede la libertad de volar en caminos desconocidos de la emocion y la vida. Adelante maestro.

Un régal
Yvalain
Vraiment je me suis régalé à écouter ce petit album. Les guitares acoustiques et électriques se relaient harmonieusement. J'ai même éprouvé un peu de nostalgie car je me suis retrouvé dans ces compositions qui expriment toutes quelque chose. Je me suis égaré dans des projets plus produits et parfois je repense à ces moments d'intimité avec ma guitare. Je crois qu'il faudra que je retrouve l'audace ou l'ingénuité d'y revenir un de ces jours. Merci pour ces bons moments. Hop dans mes favoris !

Guitare cristalline
balthaz
J'ai beaucoup aimé "Azulejos", "Jo Gambino rock", "Presidarios" et "Casal do Nil" qui sont chargées d'images. les 2 autres sont plus classiques, avec un coté Shadows ou daté 70, je crois que c'est surtout les orchestrations qui me gênent un peu. Mais l'album est très sympa à écouter, et je te tire mon chapeau pour le jeu de guitare limpide.

Lässt sich hören
zuerisee
Der Sound ist nicht schlecht . Die langsamen Songs werden hingegen schnell langweilig .

Magnifique
janodu74
Superbe album, avec de belle compositions. C'est moi ou il m'a semblé entendre une touche de reggae dans "Jo Gambino Rock"? (Tiens c'est une idée à creuser ça un titre reggae...) J'ai trouvé que "Casal do Nil" avait une sonorité post-apocalyptique! ça doit être parce que c'est fait à l'ordino et que comme tu le dis ça ne vaut pas un bon instrumentiste...

Accords Chaleureux
Momoka
Je me laisse volontiers porter par ces accords chaleureux avec la sensation que les mains qui jouent "disent" le cœur qui vibre. Merci pour ce moment si agréable passé à écouter et à "sentir"....et merci à Syntharmony pour l'envoi.

Perfection!
orangeupurple
I just heard some of the most astonishingly outstanding guitar playing, with some stupendous compositions on this wonderful album . .. I could listen to this all night . . . Obviously a lot of work, creativity and artistry was put into these pieces . .. all these songs were perfection in creativity and sound quality. I loved all the unique nuances and different ideas painted into these jazzy, bluesy, rock songs which made them all intriguing and fun to listen to . . . I loved it . .. - M^^W -

c'est très plaisant et de plus va parfaitement pour mon besoin
declic67
salut je cherchais une musique pour poster sur un clip : http://www.jimiishappy.com/JimiIsHappy_Player_fr.html?idUser=5501&numeroClip=1 et je suis véritablement content de ta musique...elle convient particulièrement bien a ce montage ... j'ai fais ce clip pour le site des commerçants de Bischheim (67) http://www.dynamique-bischheim.com/programme-.php ou tu peut le trouver .. je garde ton album sous le coude pour de nouvelle illustration sonore de mon site avec ton accord (il y aura toujours le lien vers ce site et les nom de l'album et du morceau ! salut a toi l'artiste et donne moi de tes nouvelles si tu sorts autre chose .....

Buono
fantasyx
Un grande album!

Exceptionnel
zinp
Il n'y a qu'à écouter, et on tombe sous le charme. Merci pour ces merveilleux moments passés à vous écouter" avec grand plaisir ".

Buono
falcefra
Salve Buone song e grande chitarra. Complimenti

!!!))
Yashka Simon

de bien jolies cordes
Dom The Bear
excellent moment passé avec cet album à 6 pans, dont Presidarios que je connaissais déjà, et pour cause lol, et Azulejos de même...c'est varié, enlevé, et de très belle tenue.... Amicalement, Dom ;)

Prawie doskonaly, tylko szkoda, ze taki krótki / Almost perfect, pity it's too short.
turboburbo
naprawde swietny stuff, fajnie zagrany, swietnie brzmiacy. Kto nie lubi ten ciapa :) Great stuff, cool sound. If you don't like it, you're probably milksop :)

Le cocktail de Jack....
daisylis
.... est superbe ! Que du plaisir ! Chaque piste a sa couleur et le slow de Ternura noite...a fait son effet ce soir (lol)...... Bravo et encore Bravo !!

Super album !
stenormic
En direct dans mes favoris et playlist. Je m'empresse de le faire partager

Des cordes sans discorde
michka
Un bel album de guitares.le mélange d'acoustique et d'électrique lui donne une chaleur particuliére. "Ternura noite",un slow langoureux,efficace selon les témoignages recueillis(lol)..... merci,Jac!

Simpliste
Jean marie De la chaise
Album vraiment pas au dessus de ce que j'attendais , très simpliste ...

Voyage sur mes cordes sensibles
kalbfuss
Je rêve depuis longtemps de l'Alhambra, de ses dentelles de pierre et de ses faïences... "Azulejos" m'y a emmenée. Quel bonheur !! Ce titre m'a emballée, envoûtée... j'aurais aimé qu'il dure encore... Merci pour ce voyage et bravo pour l'ensemble de l'album très varié et coloré.

Buen álbum
PeerGynt Lobogris
Corto de producción pero largo en creatividad y expesión. Mi preferidos los cortes 3 y 5. Recomendado para los amantes de la guitarra sin artificios. Un saludo compañero y suerte con futuros trabajos.

Bon album
CatVendredi
En réponse à la question que tu nous poses sur ta page de profil, je trouve ta musique très "consommable". :-D

Awesome
jenny2000
Thank you for sharing!

bien vu !!!!!!
ONAC
joli album de guitares...... bien réalisé et vous emmenant de ci... de là..... tantôt accoustique...... tantôt électrique.... mais un savoureux mélange qui nous fait encore plus aimer cet instrument...... donc bien vu !!!!!! à écouter encore et encore sans retenue....... merci à toi pour le partage....... Chriss

Quelques minutes de bonheur...
_MeL_
26 décembre 2011... J'ai suivi le lien que tu m'as envoyé pour Noël m'emmenant sur " Zéro d' conduite " ...Qui m'a bien fait sourire, excellent. Comme je ne viens plus trop sur Jamendo, je me suis aperçue que j'avais loupée à mon grand regret cet opus. Que j'écoute là...que dire ? Simplement " c'est du tout bon" .... comme te l'ont dit certains ici ! Le premier titre est mon préféré...plus en accord avec ce que j'aime ( la guitare acoustique ). Ensuite vient " Présidarios " langoureux au départ devenant plus dansant lors de l'arrivée de la guitare electrique...excellent tempo. "Verao d'Inferno"....l'échange ( dialogue pour moi ) entre acoustique et electrique est dans ce morceau plus que bon...c'est fluide...là, je danse devant mon ordi et frappe du pied...( je suis au rez-de-chaussé...pas de voisin du dessous ...rires ). Ternura noite....je n'ai pas aimé ( ne m'en veux pas )..ça m'a remis en mémoire l'invitation d'un pauvre garçon à danser avec lui ( il y a longtemps..sourires ) sur un slow que j'ai trouvé si long....3 minutes mortelles ( style du genre Guy Bedos ) :D. Le dernier j'aime.... très illustration petit film...je me comprend. Bref.... Bravo Jac...merci de nous offrir des instants comme ceux-ci. Je te souhaîte que la nouvelle année 2012 qui se pointe soit pleine de petits bonheurs dans ta vie ...et continue à nous ravir les oreilles. Je t'embrasse affectueusement et sur " Azulejos " je m'en vais doucement vers mes tâches quotidiennes. MeL

Cooking
Cabbage100
A blues delight... just sit back, turn up real loud and let the awesome riffs transport you to a great inspiring place... worth a paypal contribution for sure!

Bom álbum
ordnasr

Très agrèable à écouter, très bon album
edmdob5038
Merci à vous

un huit d'encouragement...
El mousikas
Les compositions sont excellentes dans l’ensemble néanmoins la qualité sonore rend parfois le côté instrumental de base inaudible ou trop en retrait ce qui bien sûr gêne l’écoute pour se faire une idée en générale de l’album.

retour aux sources pour un guitariste de talent
marieva
Il faut parfois de la patience... pas pour écouter la musique, mais pour attendre que je critique un album ! Alors, profitant de tes vacances au loin (comme ça je sais que tu ne lira que bien après ton retour ma critique... lol) je me pose sur ton album. En plus, maintenant j'ai un avantage non négligeable : je peux te voir jouer ! Enfin, t'imaginer jouer sur ces morceaux... oh pinaise... ! qu'il est langoureux ce slow de "ternura noite"... attention Pat et Jac, y'a la petiote qu'est pas loin... retenez-vous ! Bref, cet album c'est un album de guitare comme j'aime. Il y a vraiment beaucoup d'inspiration dedans, et des styles variés. On ressent bien le plaisir que tu a pu prendre à le composer et surtout a le jouer avec tes gros doigts boudinnés... il me semble pourtant que certaines fins ne sont pas... assez finies. exemple : "Azulejos" (fin brutale, alors que pour "Présidarios" ça le fait très bien), idem pour "verao d'inferno". En revanche pour "ternura noite", j'aurais préféré voir le morceau se finir de lui-même avec les sons résonnants se répéter en lieu et place du break final qui casse l'ambiance langoureuse, je trouve... mais ce n'est que mon avis de simple auditeur... Cet album est donc un très bon album, ou le mixage des instruments est bien réalisé, et c'est pas toujours facile à faire quand on joue de vrais instruments. Les sons des guitares sont très bons et de doigté du guitariste est très agile... faudra juste un peu bosser ton jeu de scène, parce que maintenant que tu y a pris goût... les dates vont s'enchainer pour toi ! lol ! juste une question : dis moi mon cher JAC, c'est quoi cette batterie sur "Jo Gambino Rock" ? parce qu'elle me parait pas très précise pour un sample...

Good album
otisblues
I like this album very nuch, great songs and the bluesy styles!

Wouhaaaaaaaaaaa
patchie3340
Superbe album

guitarement votre
noblemo
quel son. de magnifiques balades agrémenté par une superbe rythmique. bravo l'amie . dans mes fav's

Prawie doskonaly
jendrzej5

Ausgezeichnet
Wogis
sehr gut^^